Euro 2016 : Paris va remettre la médaille de la Ville aux supporters Irlandais | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Supporters de l'équipe de République d'Irlande Euro 2016, lors du match contre la France en huitièmes de finale à Lyon (Rhône Alpes) le 26 juin 2016.
Supporters de l'équipe de République d'Irlande Euro 2016, lors du match contre la France en huitièmes de finale à Lyon (Rhône Alpes) le 26 juin 2016.
©REUTERS/Kai Pfaffenbach

Stand up, grab your medal

Euro 2016 : Paris va remettre la médaille de la Ville aux supporters Irlandais

Par leur comportement exemplaire, les "green boys" de l'Eire remportent la médaille de la Ville de Paris, a annoncé Anne Hidalgo ce mardi.

Grâce à une attitude éminemment et constamment positive tout au long de cet Euro 2016, les "green boys" remportent la timbale de l'esprit sportif. La mairie de Paris a annoncé ce mardi soir qu'elle leur décernait à ce titre la médaille de la Ville.

Durant cet Euro 2016, ce fut un festival de camaraderie, d'altruisme, et de fair play bon enfant pour les supporters de l'équipe d'Irlande, en contraste avec les dérapages violents de certains autres "hooligans", notamment russes, peu après les premiers matchs du championnat européen à Nice.

Des supporteurs "exemplaires dans leur esprit sportif", a déclaré la maire de Paris, Anne Hidalgo ce lundi soir à la fan zone du Champ de Mars à Paris, à propos des "green boys". L'élue a souligné la "bonne ambiance" qu'ils véhiculent depuis le début de la compétition, précisant qu'elle avait d'ailleurs écrit au président de la République d'Irlande, Michael D. Higgins, pour lui signifier la remise de médaille, qui aura lieu à une date encore indéterminée.

Si l'on peut voir un récapitulatif des exploits des fans de l'équipe de football d'Irlande en France via ce lien, on ne se lasse pas de les voir ranger et nettoyer après la fête… Un exemple à suivre, indéniablement.

Lire aussi : Euro 2016 : les supporters français, pas en reste, embrassent un policier à Lyon

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !