Etats-Unis : un rabbin découvre 98 000 dollars dans un bureau… et les rend | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Etats-Unis : un rabbin découvre 98 000 dollars dans un bureau… et les rend
©

Chanceux mais honnête

Etats-Unis : un rabbin découvre 98 000 dollars dans un bureau… et les rend

L'homme avait acheté ce meuble en ligne pour la modique somme de 150 dollars au mois de septembre.

C'est une surprise que tout le monde aimerait bien avoir une fois dans sa vie ; cependant, pas sûr que tout le monde réagisse de la même manière que ce rabbin. Cet homme a en effet fait preuve de la plus grande des honnêtetés : selon le Los Angeles Times de ce mardi, Noah Muroff, rabbin de New Haven dans le Connecticut, a découvert 98 000 dollars (presque 73 000 euros) dans un bureau qu'il venait d'acheter en ligne. 

Plus précisément, cet homme qui enseigne dans une école juive de la ville trouve sur un site de petites annonces un bureau qu'il souhaite acheter. Il appelle la propriétaire du meuble et après tractations la vente est conclue : Noah Muroff acquiert le bureau pour la somme de 150 dollars (soit 110 euros). C'est en arrivant chez lui que les choses vont s'emballer. Il se rend compte que le meuble est un peu trop grand pour entrer dans la pièce qui lui est réservée. Seule solution : démonter le bureau pour qu'il passe la porte. Et c'est au cours de cette opération que le rabbin trouve un sac remplit de petites coupures : montant total, 98 000 dollars.

Après en avoir discuté avec son épouse, Noah Muroff décide en moins de 24h de contacter la vendeuse pour la mettre au courant de la trouvaille. Il a d'ailleurs renvoyé le bureau, "qui ne convenait pas, car trop grand de quelques centimètres", selon CNN dans un article daté du mardi 12 novembre.

"Si je n'avais pas démonté le bureau, je n'aurais jamais retrouvé l'argent, qui se trouvait derrière un tiroir", a déclaré Noah Muroff. "Ma femme et moi nous sommes regardés et nous avons éclaté de rire. Ce genre de choses n'arrive que dans les films", poursuit-il. L'ancienne propriétaire du bureau avait en fait caché cet argent pour ne pas le placer dans les banques…avant d’oublier où elle l'avait mis. Mais reconnaissante, elle l’a tout de même récompensé de 3 500 dollars.

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !