En Afrique-du-Sud, une girafe décède en camion après avoir heurté un pont sur une autoroute | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La girafe qui a heurté le pont a succombé à ses blessures
La girafe qui a heurté le pont a succombé à ses blessures
©@THINUSB_ / TWITTER

Bim

En Afrique-du-Sud, une girafe décède en camion après avoir heurté un pont sur une autoroute

L'animal est décédé d'un traumatisme crânien, selon un site d'information sud-africain. La SPA locale envisage de poursuivre le conducteur du camion.

Visiblement, en passant sous ce pont, le conducteur d’un camion a oublié quels animaux il transportait. En l’occurence deux girafes. L’une des bêtes, dont la tête dépassait du camion est décédée après que sa tête a heurté un pont, rapporte ce jeudi 31 juillet Eye Witness News.   Le convoi circulait sur une autoroute sud-africaine, à proximité de Pretoria.

"Deux girafes étaient transportées par la route [...] L'une d'elles a eu un accident. Nous ne savons pas bien ce qui s'est passé, mais on nous a dit qu'elle a heurté sa tête contre un pont", a expliqué le responsable local de la Société pour la prévention de la cruauté contre les animaux, l'équivalent de la SPA en France, rapporte le site de FranceTVinfo. L’animal est en effet décédé d’un traumatisme crânien.

L'association a ouvert une enquête et pourrait porter plainte contre les propriétaires des animaux.

@ewnreporter Truck with 2 giraffe just passed underneath Garsfontein rd on N1. 1 giraffe hit it's head on the bridge. pic.twitter.com/Bb3Jac3ew3

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !