Emilien Jacaquelin champion du Monde de poursuite | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Marco Bertorello / AFP
Marco Bertorello / AFP
©

Biathlon

Emilien Jacaquelin champion du Monde de poursuite

Emilien Jacquelin est devenu champion du monde de poursuite pour la première fois de sa carrière, dimanche à Antholz-Anterselva. Le français s'est imposé au sprint devant le grand favori norvégien Johannes Boe.

 Emilien Jacquelin a été sacré champion du monde de poursuite diamanche, après avoir réussi un 20/20 au tir puis battu Johannes Boe dans un haletant mano a mano en fin de course. C'est la première fois de sa carrière que Jacquelin remporte un titre mondial, et même une médaille individuelle dans une grande compétition internationale. Sur le parcours d'Antholz-Anterselva (Italie). 

Johannes Boe a donc  pris la médaille d'argent, tandis que le Russe Alexandr Loginov, vainqueur samedi du sprint, a terminé troisième. Martin Fourcade, le favori côté français a échoué au pied du podium. Quentin Fillon-Maillet, en argent samedi, a fini septième, après avoir commis six erreurs au tir.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !