Dédé l’Abeillaud sera-t-il candidat ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dédé l’Abeillaud
sera-t-il candidat ?
©

BuzzZZ

Dédé l’Abeillaud sera-t-il candidat ?

Le candidat de la biodiversité estime pouvoir réussir à obtenir les 500 signatures nécessaires à sa candidature à l’élection présidentielle.

Y aura-t-il un candidat surprise à l’élection présidentielle ? David Derrien, alias Dédé l’Abeillaud veut y croire. Candidat de la biodiversité et de la cause apicole, il a déclaré avoir obtenu 350 signatures sur les 500 requises pour se présenter à l’élection présidentielle.

Il estime pouvoir récolter le nombre nécessaire de parrainages pour concrétiser sa candidature.

"Et pourquoi pas? Nous en sommes à près de 350. Mais depuis les récentes défections (Boutin, Nihous, Morin...), nous recevons de nombreuses sollicitations d'élus qui veulent soutenir de petits candidats", a-t-il déclaré à Mûrs-Erigné, près d'Angers, après avoir reçu la promesse de parrainage du maire de la commune et conseiller-général, Philippe Bodard.

Le candidat de 41 ans, écologiste convaincu défend la devise "semer, s’aimer, essaimer" et dénonce la domination des firmes agro-chimiques dans le secteur de l’agriculture.

"Je ne vois pas l'intérêt d'apporter mon soutien à un candidat qui n'en a pas besoin. Ce que je sais, c'est que ce garçon, il ne sera acheté par personne et qu'il ne changera jamais d'idée pour une indemnité ou une circonscription", a dit Philippe Bodard, récemment exclu du Parti socialiste, pour justifier sa promesse de parrainage.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !