Draguez au musée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Draguez au musée
©

Perle rare

Draguez au musée

Une étude montre que les hommes qui ont une activité culturelle sont en meilleure forme physique et mentale.

Les musées, plus forts que Meetic ? C'est en tout cas l'endroit idéal pour trouver un partenaire de choix, en bonne santé, à en croire une étude suédoise et norvégienne. 

51 000 adultes ont été interrogés sur leurs pratiques culturelles, leur forme physique, leur anxiété et leur sentiment de satisfaction par rapport à leur vie. Le Daily Mail résume les résultats de l'étude :

"Dans l'ensemble, les activités culturelles sont associées significativement avec une bonne santé et un sentiment de satisfaction. Plus les gens fréquentaient des lieux culturels ou étaient eux-mêmes créatifs, et plus ils en tiraient des bénéfices. Mais les résultats montrent aussi que les hommes profitent plus des activités culturelles "passives", tandis que les femmes semblent plus tirer profit des activités créatives."

En faisant baisser le stress, les activités culturelles assureraient également une meilleure longévité. D'autres études ont montré que les pratiques religieuses régulières auraient des effets assez similaires.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !