Disparition de Maria-José Léao Dos Santos, source d'inspiration de la chanson "Joe le taxi" de Vanessa Paradis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Disparition de Maria-José Léao Dos Santos, source d'inspiration de la chanson "Joe le taxi" de Vanessa Paradis
©Capture d'écran Youtube

Triste nouvelle

Maria-José Léao Dos Santos avait inspiré Etienne Roda-Gil pour l'écriture de la chanson de Vanessa Paradis, "Joe le taxi". Elle est décédée à l'âge de 64 ans. Une cérémonie était organisée ce jeudi à Pantin.

Selon des informations du Parisien, la source d'inspiration du tube de Vanessa Paradis, "Joe le taxi" est décédée. Maria-José Léao Dos Santos sera inhumée le week-end prochain au Portugal. Cette figure de Paris est morte dimanche dernier à l'âge de 64 ans des suites d'un cancer. 

Une cérémonie était organisée ce jeudi à 11 heures à l'Eglise Saint-Germain-de-Patin en Seine-Saint-Denis. 

Sa compagne Johanne s'est confiée à la rédaction du Parisien

Arrivée dans les années 1970 dans les Yvelines, Maria-José est devenue amie avec Elula Perrin, la patronne de plusieurs discothèques. C'est grâce à cette amitié et sur les conseils d'un autre ami que Maria-José est devenue taxi et a transporté de nombreuses personnalités du monde de la nuit. 

Etienne Roda-Gil est monté un jour dans son Opel Ascona Blanche. Le parolier de Julien Clerc et Claude François s'est inspiré de sa vie. 

Selon Johanne, la compagne de Maria-José Léao Dos Santos, "Joe adorait discuter avec ses clients, elle lui a raconté sa vie. Et à la fin, il lui a demandé : Ça ne te dérange pas si j’en fais une chanson ? Elle a répondu non. Elle ne savait pas trop qui il était, elle n’aurait jamais imaginé le succès que le titre allait connaître par la suite".

Maria-José Léao Dos Santos était chauffeur salarié. Elle s'était mise à son compte en 2004. Elle gérait également des boîtes de nuit avec sa compagne. 

Elle a notamment transporté Julia Roberts, Dalida ou encore Nicoletta. Elle n'a malheureusement jamais eu la chance de revoir Étienne Roda-Gil ou de rencontrer Vanessa Paradis.

Selon sa compagne, elle souhaitait proposer à Vanessa Paradis de faire un don de 10.000 euros à une association. 

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !