Des Biélorusses se rendent nus au travail, sur "ordre" de leur Président | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le président biélorusse Alexandre Loukachenko lors du concours de beauté Miss Belarus 2016 à Minsk, Biélorussie le 19 Juin 2016.
Le président biélorusse Alexandre Loukachenko lors du concours de beauté Miss Belarus 2016 à Minsk, Biélorussie le 19 Juin 2016.
©REUTERS/Vasily Fedosenko

Malentendu

Des Biélorusses se rendent nus au travail, sur "ordre" de leur Président

Des propos mal prononcés de Alexandre Loukachenko, et des employés viennent nus au travail dans toute la Biélorussie, rapporte CNN le 30 juin.

C'est un ballot lapsus. En biélorusse, "razvivat’ sebya" veut dire "développez vos compétences".

En revanche, "razden’sya" signifie "déshabillez-vous".

Le Président de Biélorussie, Alexandre Loukachenko, surnommé parfois "le dernier dictateur d'Europe", aurait ainsi ordonné à ses concitoyens "déshabillez-vous" au travail, au lieu de "développez vos compétences" au travail, au cours d'un discours durant le cinquième Congrès du peuple biélorusse, qui se tenait à Minsk, capitale de la Biélorussie, les 22 et 23 juin derniers.

Il n'en fallait pas plus pour que des biélorusses se rendent nus sur leur lieu de travail, et partagent tout cela sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, via le hashtag "#раздеватьсяиработать", grosso modo "déshabillez-vous et mettez-vous au travail". Florilège.

(Crédit photo : Instagram, " nikolayonok", "stepashkamilashka", "sergey_semenkov", "katty_pettyy")

Lire aussi : Réélection sans surprise d'Alexandre Loukachenko en Biélorussie : pourquoi personne n'arrive à faire tomber le "dernier dictateur d'Europe"

Lu sur CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !