Denis Brogniart évoque le retour de Koh Lanta | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'émission Koh Lanta rassemblait fréquemment plus de sept millions de téléspectateurs devant leur écran.
L'émission Koh Lanta rassemblait fréquemment plus de sept millions de téléspectateurs devant leur écran.
©TF1

Sentence irrévocable ?

Denis Brogniart évoque le retour de Koh Lanta

L'enquête préliminaire suite au décès d'un candidat devrait aboutir dans les prochains jours.

Reviendra, reviendra pas ? Suite à la tragédie qui avait touché l'émission en mars, TF1 avait décidé de déprogrammer Koh Lanta. Un candidat avait succombé à une crise cardiaque durant une épreuve ; et le médecin de l'émission s'était suicidé quelques jours plus tard.

Si TF1 n'a pas annoncé le retour de l'émission dans sa grille de programmes, l'animateur Denis Brogniart a fait savoir qu'il espérait son retour.

"Les amis, pour répondre à vos nombreuses questions, sachez que j'espère que #KohLanta reprendra. Vous êtes si nombreux à le souhaiter"; a écrit jeudi l'animateur sur son compte Twitter.

Selon le Nouvel Observateur, la société de production de Koh Lanta - ALP - et TF1 n'ont pas définitivement enterré ce jeu qui rapportait gros. "Dans cette double tragédie, la préoccupation majeure d'ALP - de la direction, mais aussi de quelques membres du staff pour qui Koh Lanta représente une bonne partie de leur revenu - a toujours été de gérer au mieux la crise pour pouvoir reprendre l'émission, dès que ce sera jugé possible", expliquait un collaborateur de la boîte de production. 

En mai, c'est le PDG de TF1 en personne qui déclarait : "Il y a aujourd'hui une enquête préliminaire en cours et ce n'est qu'à la lumière de ses conclusions que TF1 se déterminera".

L'enquête préliminaire devrait aboutir dans les prochains jours. Si l'affaire est classée, un retour de Koh Lanta serait tout à fait possible.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !