Découvrez les trois radars qui flashent le plus en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Découvrez les trois radars qui flashent le plus en France
©

Photo

Découvrez les trois radars qui flashent le plus en France

L'année 2013 à été celle où les radars ont le moins flashé depuis dix ans. Pour autant, onze millions de PV ont été distribués.

Pour la première fois depuis leur installation en 2003, les radars ont moins flashé que l'année précédente selon une information de l'ExpressAvec 18 943 208 flashs, les 4 150 automates en service en 2013, tous types confondus, ont constaté près de 2,3 millions d'infractions de moins, soit une chute de 10,8%, par rapport à 2012. 

C'est dans le département du Nord que l'on comptabilise le plus de radars avec 101 appareils, mais c'est bien dans le Rhône que l'on dénombre le plus d'infractions avec un total de 951 979 flashs, devant les Alpes-Maritimes (06) et l'Essonne (91). Toutefois, toutes ces photos ne sont pas forcément exploitables et c'est donc en Seine Saint denis que l'on retrouve les appareils les plus "performants"; 

Dans le top 100 des radars les plus flasheurs, on retrouve celui de Clara-Fond (74) sur la plus haute marche du podium avec 377 flashset Givors ferme, suivi de celui de Tours (en direction de Bordeaux) avec 344 flashs et le flash de Givors (69) occupe la troisième place avec 326 crépitements. Maintenant, vous êtes prévenus. 

Lu sur l'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !