David Bowie sortira un nouvel album en janvier | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
David Bowie sortira un nouvel album en janvier
©Reuters

Let's Dance

David Bowie sortira un nouvel album en janvier

Le chanteur britannique fêtera ses 69 ans en janvier prochain avec un nouvel album intitulé "Blackstar".

David Bowie est-il atteint de folie créatrice ? Alors que ses fans ont attendu dix ans pour avoir un nouvel album avec The Next Day, en 2013, voici que le chanteur, dont on sait qu'il participera en 2016 à une comédie musicale sur le thème de Bob L'Eponge, annonce à la surprise générale la sortie d'un nouvel album intitulé Blackstar, en janvier.

Enregistré au Magic Shop Studio de New York, avec des joueurs de jazz locaux, Blackstar sera "le plus étrange" des albums de la star, prévient le journal britannique Times, qui révèle l'informaiton.

David Bowie a annoncé cet automne qu'il signera la bande-originale de la série TV britannique "The Last Panthers", réalisée par Jack Thorne. Et c'est justement le thème principal de cette série, où la voix de Bowie se mêle à des chants grégoriens, qui fera office de premier single de l'album, le 19 novembre.

Selon le quotidien britannique, l'album comprendra au total sept chansons et se situera dans les influences électroniques des pionniers allemands de Kraftwerk. 

Lu dans The Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !