Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron anniversaire coronavirus covid-19 isolement confinement La Lanterne Elysée
©CHARLES PLATIAU / POOL / AFP

"Etat stable"

Covid-19 : Emmanuel Macron présente "encore des symptômes", le jour de son anniversaire

Emmanuel Macron fête son 43e anniversaire confiné, en ce lundi 21 décembre, sans son épouse Brigitte.

Touché par la Covid-19, le président de la République Emmanuel Macron reste isolé dans la résidence de La Lanterne, à Versailles. Il a présidé ce lundi matin en visioconférence l’ultime Conseil des ministres de l'année.
Né le 21 décembre 1977, Emmanuel Macron fête ce lundi un 43e anniversaire assez particulier avec ce confinement et le virus. 

Le chef de l’Etat souffre de fatigue, de toux et de courbatures. Le président de la République s’est isolé jeudi, après l’annonce d’un test positif à la Covid-19. Son épouse Brigitte, cas contact mais sans symptôme, a été testée négative jeudi et est restée à l’Elysée. 

L'an dernier, Emmanuel Macron avait fêté son anniversaire et le Noël des troupes avec les forces françaises basées à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Depuis sa contamination au coronavirus, le président a dû annuler son voyage au Liban prévu mardi et mercredi. 

Dimanche, il s’est entretenu par téléphone avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen au sujet du Brexit et de la crise sanitaire au Royaume-Uni puis avec la chancelière allemande Angela Merkel, selon le JDD.

« Le président de la République présente un état de santé stable », selon les précisions ce dimanche de l’Elysée. 

Emmanuel Macron, testé positif au Covid-19 jeudi, présente lundi « encore des symptômes » et son état de santé est « stable », a indiqué le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Trois patrouilles, composées au total de six policiers, gardent l’extérieur de la résidence de La Lanterne dès que le président y séjourne, selon les Dernières Nouvelles d'Alsace. L’intérieur est surveillé par le groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR).

Dernières Nouvelles d'Alsace

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !