Coupe du monde féminine de football : près de 10 millions de téléspectateurs pour France – Corée du Sud | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Coupe du monde féminine de football : près de 10 millions de téléspectateurs pour France – Corée du Sud
©FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP

Allez les Bleues !

Coupe du monde féminine de football : près de 10 millions de téléspectateurs pour France – Corée du Sud

Le match d'ouverture de la Coupe du monde de football féminin entre la France (pays hôte) et la Corée du sud a été suivi par près de 10 millions de téléspectateurs vendredi soir sur TF1. La chaîne évoque une audience historique.

Selon des chiffres de Médiamétrie, 9,8 millions téléspectateurs ont regardé le match d'ouverture de la Coupe du monde de football féminin entre la France et la Corée du Sud, vendredi soir. Ce succès a permis à TF1 de réaliser une part d'audience considérable de 44,3%. La chaîne était en position de leader dans le cadre des audiences de la soirée avec de tels chiffres. 

La France a largement remporté ce match, 4 à 0. Lors de leur prochain match, les Bleues vont affronter la Norvège mercredi prochain.

La rencontre a été très populaire auprès de l'ensemble de la population. Les différentes catégories de téléspectateurs se sont fortement mobilisées pour soutenir les Bleues devant leurs écrans. Le match a réalisé 51% de pda (part d'audience) chez les personnes de 25 à 49 ans, 47% chez les "femmes de moins de 50 ans responsables des achats", ainsi qu'auprès de 57% chez les hommes de moins de 50 ans. Même les enfants de 4 à 14 ans était mobilisés avec 65% de pda.

Le groupe TF1 a précisé dans un communiqué qu'il s'agissait "d'un record historique pour un match de football féminin". TF1 a révélé que le match avait enregistré un pic à 10,9 millions de téléspectateurs pendant la rencontre.

TF1 diffuse en clair un certain nombre des rencontres de la Coupe du monde de football féminin, dont tous les matches de l'équipe de France. TMC va programmer une vingtaine de grands matches. Canal+ détient également les droits de diffusion payante. L'ensemble des matches seront proposés sur la chaîne cryptée. 

La finale de cette Coupe du monde féminine de football est prévue le 7 juillet 2019. 

Les spectateurs étaient également nombreux (près de 47.000 personnes) au Parc des Princes pour ce match d'ouverture et soutenir l'équipe de France.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !