Coronavirus : la Poste propose des timbres en hommage aux héros mobilisés lors de la crise sanitaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Coronavirus : la Poste propose des timbres en hommage aux héros mobilisés lors de la crise sanitaire
©DR

Artisans de la lutte contre la Covid-19

Coronavirus : la Poste propose des timbres en hommage aux héros mobilisés lors de la crise sanitaire

La Poste propose une opération afin de soutenir la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et pour rendre hommage aux hommes et aux femmes impliqués dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Dès ce lundi 14 septembre, la Poste met en vente un carnet de timbres pour remercier et mettre à l'honneur toutes les personnes mobilisées lors de la crise sanitaire du coronavirus, selon des informations de CNews. Ces douze timbres exceptionnels célèbrent "les héros du quotidien".

Ces timbres sont des oeuvres de l'artiste américain Miles Hyman. Les dessins représentent une galerie de différents personnages dans des scènes de vie dans les thèmes suivants : "Soigner, Soutenir, Maintenir".

Parmi les timbres de la thématique "Soigner", on retrouve un médecin réanimateur, un groupe d'infirmiers et d'infirmières ou encore un pilote d'hélicoptère prêt à transférer un malade.

Ceux qui, par leur travail, ont continué à faire fonctionner le pays dans la crise sont aussi salués à travers cette série de timbres.

Les policiers, les gendarmes et les éboueurs sont aussi mis à l'honneur.

Les hommes et les femmes qui ont permis à la population de pouvoir continuer à s'alimenter sont célébrés. Des timbres représentent ainsi une caissière, un chauffeur routier et un maraîcher. 

Le carnet de timbres #TousEngagés est vendu à compter de ce lundi 14 septembre dans tous les bureaux de poste et auprès des facteurs. Le carnet est vendu au prix de 11,64 euros et a été tiré à 2,5 millions d'exemplaires. 

A travers cette opération, le groupe La Poste apporte son soutien à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. La Poste invite d'ailleurs à cette occasion les Français à faire un don sur le site de la Fondation : www.fondationhopitaux.fr

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !