Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People

Imromptu

Corée du Nord : Gérard Depardieu en visite à Pyongyang

Alors que la Corée du Nord s'apprête à célébrer les 70 ans de l'instauration de son régime, Gérard Depardieu a été aperçu dans un hôtel de Pyongyang. Une venue dont on ignore les raisons.

La capitale nord-coréenne est sur le point de célébrer le 70ème anniversaire de la mise-en-place de son régime. Un anniversaire qui est un élément clé du calendrier nord-coréen et à l'occasion duquel le régime sort toujours le grand jeu. Cette année, en plein climat d'apaisement, à priori, pas de présentation des missiles balistiques mais plutôt un grand défilé militaire. 

Si aucun programme des festivités n'a été communiqué, les experts jugent que le régime pourrait prévoir, pour la première fois depuis cinq ans, un "spectacle de masse", c'est-à-dire un show chorégraphié taille XXL (ce type de spectacle peut réunir jusqu'à 100 000 participants). Des festivités en grande pompe donc, qui vont de pair avec des invités triés sur le volet. Si peu de dirigeants ont confirmé leur présence, Gérard Depardieu, a quant à lui, été apperçu ce matin dans un grand hôtel de Pyongyang. 

Si l'on ignore les raisons de la venue de l'acteur français, ce dernier n'a pas cherché à s'exprimer sur le sujet, refusant toutes les demandes d'interviews des journalistes qui l'avaient reconnu. 

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !