Coldplay refuse d’être sur Spotify | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le groupe Coldplay, qui vient de sortir son cinquième album.
Le groupe Coldplay, qui vient de sortir son cinquième album.
©DR

Bornés

Coldplay refuse d’être sur Spotify

Mylo Xyloto, le nouvel album du groupe, ne sera pas disponible sur le site de streaming musical.

Les raisons restent obscures mais le refus est catégorique. Le nouvel album de Coldplay, l’intraduisible Mylo Xyloto sorti le 24 octobre, ne sera pas accessible aux utilisateurs de Spotify. Pourtant, les quatre précédents opus de la bande de Chris Martin y sont disponibles en ligne, de Parachutes à Viva la Vida. Et pourtant, le groupe est disponible sur d’autres plateformes d’écoutes comme iTunes ou Zune de Microsoft.

Selon une source de l’industrie musicale, Coldplay souhaiterait que son prochain album soit écouté "comme un travail cohérent", en entier, et non pas que les chansons soient écoutées séparément les unes des autres. Mais les chansons sont disponibles sur d’autres plateformes. Étrange… Peut-être que les Londoniens cherchent simplement à imiter la stratégie d’Adele, dont l’album 19 a caracolé en tête des charts sans la moindre aide de Spotify. A suivre.  

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !