Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Des spectateurs dans une salle de cinéma sur l'île de Belle-Ile-en-Mer, le 19 mai 2021.
Des spectateurs dans une salle de cinéma sur l'île de Belle-Ile-en-Mer, le 19 mai 2021.
©LOIC VENANCE / AFP

Magie du 7e art

Cinéma : plus de 300.000 entrées ont été enregistrées en France ce mercredi pour la réouverture des salles 

Après de longs mois de fermeture suite aux restrictions sanitaires, les Français se sont rendus nombreux dans les salles obscures ce mercredi 19 mai. 

Selon la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), plus de 300.000 entrées ont été enregistrées dès le premier jour de la réouverture des salles de cinéma en France, ce mercredi 19 mai, dans le cadre du calendrier de déconfinement. 
 
"C'est le niveau d'un jour normal d'avant le Covid", selon les précisions de Marc-Olivier Sebbag, délégué général de la fédération, cité par la rédaction du Figaro. 
 
Les restrictions réduisent néanmoins la capacité d'accueil des salles. Une jauge à 35% est en effet appliquée. Le couvre-feu empêche également les séances de 21h. 
 
Après 200 jours de fermeture, le public était donc encore plus enthousiaste qu'à la sortie du premier confinement. Deux fois plus d'entrées ont été vendues qu'à la réouverture de juin 2020. 
 
Des records de fréquentation ont même été battus, notamment à l'UGC Ciné Les Halles, à Paris. Ce cinéma a battu son record historique d'audience pour un mercredi matin.
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !