Chine : première naissance de triplés pandas en captivité | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Des pandas triplés sont nés en Chine
Des pandas triplés sont nés en Chine
©Reuters

Trop mignon

Chine : première naissance de triplés pandas en captivité

C'est la naissance miraculeuse de l'année. Ces trois bébés pandas, nés dans un zoo du Canton, appartiennent à la famille du panda géant, une espèce en voie de disparition.

Ils sont à peine nés qu'ils font déjà sourire les amoureux des pandas du monde entier. Considérée comme "un miracle", la naissance de ces petits triplés est en effet rarissime étant donné la difficulté qu'ont les pandas à se reproduire.  

Après avoir été placés en couveuse, les nouveau-nés ont été déposés près de leur mère, Juxiao, dont le nom signifie "sourire de chrysanthème", pour qu'ils puissent être allaités. D'après le parc animalier situé à Guangzhou, dans le sud de la Chine, les trois bébés sont nés le 29 juillet, en bonne santé. "Cela fait 15 jours. Ils ont vécu plus longtemps qu'aucune autre portée de triplés", s'est félicité le directeur général du parc, Dong Guixin.

Cependant, il est trop tôt pour considérer les bébés hors de danger, prévient le zoo. "On pourra dire qu'ils sont sortis d'affaire quand ils auront atteint l'âge de 6 mois, a indiqué Zhao, une responsable de la réserve naturelle de Wolong, dans le Sichuan. 

lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !