ONPC : Charles Consigny remplace Yann Moix et rejoint Laurent Ruquier et Christine Angot | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
ONPC : Charles  Consigny remplace Yann Moix et rejoint Laurent Ruquier et Christine Angot
©Valery HACHE / AFP

Nouvelle tête

ONPC : Charles Consigny remplace Yann Moix et rejoint Laurent Ruquier et Christine Angot

Le successeur de Yann Moix pour les prochaines saisons de l’émission On n’est pas couché de Laurent Ruquier est désormais connu. Charles Consigny va tenter de relancer les audiences du programme.

Une page se tourne pour l’émission de France 2, On n’est pas couché. Après de très nombreux accrochages pour la saison 2017-2018, comme ce fut le cas lors de la dernière émission avec Nicolas Dupont-Aignan, l’équipe de chroniqueurs va être remaniée pour la rentrée prochaine. 

Yann Moix va laisser son fauteuil, à la rentrée prochaine, après trois saisons. L’écrivain, le chroniqueur et le juriste Charles Consigny sera donc le nouveau chroniqueur de Laurent Ruquier, aux côtés de Christine Angot. L’information a été dévoilée par le Point, ce mardi 26 juin.  
Charles Consigny va donc succéder à Léa Salamé, Vanessa Burggraf, Aymeric Caron, Eric Zemmour ou bien encore Eric Naulleau.
Raphaël Enthoven ou Claire Chazal étaient pressentis pour le poste laissé vacant par Yann Moix. 
Charles Consigny est apparu à de nombreuses reprises dans l’émission Les Grandes Gueules de RMC. Il a également publié de très nombreux articles sur le site du Point depuis quatre ans. 
Catherine Barma, Laurent Ruquier et Charles Consigny ont déjà travaillé sur L’Emission pour tous, entre janvier et mars 2014. 
Charles Consigny est âgé de 28 ans. Il s’est montré enthousiaste à l’approche de cette nouvelle aventure, comme le rapporte le Point. 
"Je suis très heureux de rejoindre cette formidable émission. J'ai conscience qu'il ne sera pas facile de succéder à Yann Moix et j'espère de tout cœur former un bon duo avec Christine Angot qui est un écrivain de grand talent pour qui j'ai beaucoup de respect. Je suis très touché de la confiance que m'accordent Laurent Ruquier et Catherine Barma. Je vais tout faire tout pour être à la hauteur de ce magnifique défi". 
Les prises de positions et les déclarations sans filtre de Charles Consigny promettent des débats animés pour les futures émissions d’On n’est pas couché. Son duo avec Christine Angot à la rentrée prochaine devrait permettre un équilibrage droite – gauche comme à l’époque de Zemmour et Naulleau chez Laurent Ruquier. 
Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !