Cette star du Black Metal a été élue à un conseil municipal en Norvège contre sa volonté | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Cette star du Black Metal a été élue à un conseil municipal en Norvège contre sa volonté
©Instagram

Very Bad Trip

Cette star du Black Metal a été élue à un conseil municipal en Norvège contre sa volonté

"Ma campagne était une photo de moi avec mon chat disant 'S'il-vous-plaît, ne votez pas pour moi.'"

Fenriz, qui est une star du dark metal norvégien (quoi, vous ne connaissiez pas ?), veut sortir le nouvel album de son groupe adulé Darkthrone, mais il y a un problème. Il vient d'être élu au conseil municipal du quartier de Kolbotn, à Oslo. 

Tout commence sur un malentendu. Un petit parti lui demande de figurer sur sa liste comme candidat suppléant. Ca arrive souvent : pour présenter une liste complète, un parti demande à des gens de donner leur nom pour être à des positions non-éligibles. "J'ai dit oui, en pensant que je serais genre 18ème sur la liste et que j'aurais rien à faire", explique-t-il. 

Pour la blague, Fenriz a publié une photo sur Instagram de lui avec son chat (qui s'appelle Beurre de cacahuète), demendant aux électeurs de ne pas voter pour lui. Et maintenant, il est conseiller municipal--et il n'a pas le droit de démissionner avant quatre ans. 

Mais, suppléant, il va jouer le jeu. "En gros, il faut que je sois là quand les gens habituels qui vont aux réunions sont malades, ou quelque chose comme ça. Et donc je dois m'asseoir là et me sentir stupide parmi des gens normaux." 

(Fenriz avec son chat ; crédit compte Instagram)

Lu sur Fact Mag

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !