Cérémonie des Oscars 2023 : Jimmy Kimmel va succéder au présentateur Chris Rock, giflé sur scène l'an dernier par Will Smith | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Jimmy Kimmel animera la cérémonie des Oscars pour la troisième fois lors de la prochaine édition en 2023
Jimmy Kimmel animera la cérémonie des Oscars pour la troisième fois lors de la prochaine édition en 2023
©CHRIS DELMAS / AFP

Humour et 7ème art

Cérémonie des Oscars 2023 : Jimmy Kimmel va succéder au présentateur Chris Rock, giflé sur scène l'an dernier par Will Smith

Jimmy Kimmel présentera pour la troisième fois les Oscars lors de la prochaine cérémonie. Il succédera à Chris Rock, présentateur de la dernière édition qui avait été marquée par la séquence de la gifle avec Will Smith sur scène.

L'humoriste et présentateur de télévision Jimmy Kimmel animera la cérémonie des Oscars pour la troisième fois lors de la prochaine édition en 2023, selon une annonce des organisateurs de la cérémonie.

Le présentateur, qui est la tête de l'émission de divertissement Jimmy Kimmel Live!, est considéré comme une valeur sûre pour présenter la 95e cérémonie des Oscars. 

La dernière édition avait été ternie par la gifle donnée par Will Smith à l'humoriste Chris Rock. 

"Être invité à présenter les Oscars pour la troisième fois est soit un grand honneur, soit un piège", a ironisé Jimmy Kimmel dans un communiqué. "Dans tous les cas, je suis reconnaissant à l'Académie de m'avoir proposé si rapidement après que tout le monde eût dit non". 

Jimmy Kimmel avait déjà présenté la cérémonie des Oscars en 2017 et 2018. 

Selon le directeur de l'Académie des Oscars, Bill Kramer, et la présidente de l'Académie, Janet Yang, Jimmy Kimmel est "l'hôte parfait" pour la cérémonie. 

La cérémonie 2023 devra tenter de reconquérir son public. Les résultats des audiences étaient en chute libre ces dernières années.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !