Carla et Nicolas Sarkozy en une de Paris match | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en une de Paris Match
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en une de Paris Match
©Paris Match

Coucou, c’est nous

Carla et Nicolas Sarkozy en une de Paris match

L’ancien président de la République s’affiche en couverture du magazine, à paraître jeudi 24 juillet, avec sa femme lors de leurs vacances dans le Var, conduisant un scooter… sans casque.

Deux amoureux en vacances”. C’est avec ce titre que Paris match fait sa une de jeudi 24 juillet, avec Nicolas Sarkozy et sa femme Carla. Une photographie prise lors de leurs vacances dans le Var qui fait déjà polémique.

En effet, sur cette photo l’on voit l’ancien président de la république conduire un petit scooter ; sa femme à l’arrière, cheveux au vent, se tient fermement à sa taille. Tous les deux conduisent sans casque.

Un détail qui n’a pas échappé à plusieurs journalistes et politiques, dont Sébastien Bedini, secrétaire fédéral du Parti socialiste du Var (où les clichés ont été pris). Sur son compte Twitter, il chiffre le montant de l’infraction : absence de casque = 3 points sur le permis et 270 euros d’amende.

Comme le relève le Scan du Figaro, il n’est cependant pas indiqué sur la couverture si la photo a été prise sur une route publique où si le couple se trouve sur une voie privée, par exemple à l'intérieur de la résidence du cap Nègre, la résidence de la famille de Carla Bruni-Sarkozy.

 

Lu sur le Scan

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !