Canal Plus : Valérie Trierweiler, la Première dame à la tête d'une émission ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Valérie Trierweiler pourrait présenter une émission culturelle sur la nouvelle chaîne D8.
Valérie Trierweiler pourrait présenter une émission culturelle sur la nouvelle chaîne D8.
©Reuters

Mercato présidentiel

La journaliste pourrait présenter une émission culturelle.

Elle l'avait dit, elle n'abandonnerait pas le journalisme même en étant Première dame. Et Valérie Trierweiler pourrait bien retrouver la tête d'une émission de télévision plus tôt que prévu. Europe 1 révèle en effet que la compagne de Français Hollande pourrait présenter une émission culturelle diffusée tous les deux mois sur le nouvelle chaîne D8 du groupe Canal +.

Le groupe de télévision a confirmé jeudi des contacts avec Valérie Trierweiler déclarant notamment que la journaliste "travaillait sur Direct 8 et, du fait de l'intégration de la chaîne dans le groupe Canal +", ils ont "eu un contact informel avec elle". Canal + a par ailleurs ajouté : "Nous allons la rencontrer plus longuement dans les prochaines semaines. Nous ne savons pas si elle aura envie de revenir sur la chaîne ni sous quelle forme".

Valérie Trierweiler avait notamment présenté les émissions politiques Le Grand 8 et Politiquement parlant. Après l'officialisation de sa relation avec François Hollande, Valérie Trierweiler avait dû quitter le service politique de Paris Match et renoncer à animer l'émission Portrait de campagne.

La Première dame assiste par ailleurs ce jeudi à une vente aux enchères au profit de la fondation créée par Danielle Mitterrand, France Libertés.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !