Ils mangent du space-cake par erreur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Ils mangent du space-cake 
par erreur
©

Indigestion

Ils mangent du space-cake par erreur

Trois employés canadiens ont été hospitalisés après avoir consommé du brownie à la marijuana.

Les trois salariés d'une entreprises du centre ville de Victoria, au Canada, ne s'attendaient certainement à pas planer au bureau en plein milieu de journée. C'est pourtant la curieuse expérience à laquelle ils se sont livrés, contre leur gré, après avoir dégusté des brownies trouvés dans le frigo de leur lieu de travail, nous informe The Vancouver Sun jeudi 1er septembre.

La police de Victoria explique avoir reçu un appel, lundi, concernant un empoisonnement éventuel. Les trois employés ayant consommé du gâteau souffraient notamment de vertiges et d'engourdissement des membres. Ils ont été transportés à l'hôpital.

L'enquête a conduit les enquêteurs jusqu'au fameux réfrigérateur, et il s'est avéré que les brownies incriminés avaient été cuisinés avec de la marijuana. La femme qui les avait généreusement portés sur son lieu de travail a dit aux enquêteurs les avoir trouvés à son domicile, dans son congélateur.

A l'origine de cette farce qui aurait pu mal tourner se trouvait en fait le fils de l'employée, qui a avoué avoir cuisiné les brownies un an plus tôt, puis les avoir oubliés.

Aucune poursuite n'a été engagée contre lui, même si une action pour possession de substance illicite ou administration de substance nocive aurait pu être entamée. L'audacieux cuisinier pourrait toutefois être conduit à effectuer des travaux d'intérêt général.

Lu sur The Vancouver Sun

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !