Buzz Aldrin attaque en justice ses propres enfants | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Buzz Aldrin attaque en justice ses propres enfants
©Christopher Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le bad buzz de Buzz

Buzz Aldrin attaque en justice ses propres enfants

L'ancien astronaute accuse deux de ses enfants de vouloir faire main basse sur sa fortune. Mais selon eux, leur père n'aurait plus toutes ses facultés,

Un "American Hero" en pleine tourmente. Buzz Aldrin, deuxième homme à avoir marche sur la Lune (quelques minutes après Neil Armstrong en 1969), se retrouve au beau milieu d'une bataille judiciaire et familiale. L'ancien passager d'Apollo 11, désormais âgé de 88 ans, a porté plainte contre son fils, sa fille et l’un de ses anciens associés, les accusant de vouloir faire main basse sur son héritage. Il soutient également que ces derniers ont voulu ruiner sa dernière relation romantique en lui interdisant de se marier.

Ses enfants ont déposé une requête devant un juge pour devenir ses tuteurs. Ils estiment que Buzz Aldrin serait atteint de confusion mentale, de paranoïa, qu'il souffrirait de trous de mémoire et qu'il dépenserait son argent à un rythme inquiétant. Ils soulignent également que leur père serait devenu proche de nouvelles personnes qui tenteraient de l'éloigner de sa famille.

Au moment de son divorce en 2013, les revenus annuels de l'ancien astronaute étaient estimés à 600.000 dollars, d'après une information de TMZ, relayée par Capital. Une expertise de le la santé mentale de Buzz Aldrin devrait être réalisée dans la semaine.

Lu sur la BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !