La vie de Keith Richards adaptée en BD | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Après une autobiographie à succès, la vie du guitariste des Rolling Stones est adaptée en BD
Après une autobiographie à succès, la vie du guitariste des Rolling Stones est adaptée en BD
©Flickr/Doctor Noe

Pierre qui roule

La vie de Keith Richards adaptée en BD

De la lecture qui devrait ravir les fans des Rolling Stones.

Le guitariste des Rolling Stones avait connu un grand succès en 2010 avec son autobiographie. Sa vie est désormais déclinée en bande dessinée, rapporte le site Geeksofdoom. Écrite par Brian McCarthy et Michael Lent, et illustrée par Luis Chichon, l'histoire de Keith Richards débute, dans l'album, par son opération du cerveau, subie en 2006. S'ensuit une série de flashbacks qui renvoie le lecteur à la petite enfance du musicien à Dartford, dans le Kent.

On assiste ensuite à la découverte de son amour pour la guitare, puis à sa rencontre avec Mick Jagger, sur les bancs de l'école. Les auteurs plongent rapidement dans la période faste des Rolling Stones, dès le début des années 1960. Le succès, ses ennuis personnels, son addiction à la drogue et sa rivalité avec son ami de chanteur forment l'essentiel de l'ouvrage.

Keith Richards intervient lui-même dans l'ouvrage par le biais de citations, et de nombreuses paroles de ses chansons parsèment également l'album. Publié par Bluewater Productions dans la collection Orbit, cette bande dessinée devrait combler les fans des Rolling Stones, mais il leur faudra explorer pour cela les boutiques d'import de BD américaines.

Lu sur geeksofdoom.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !