Beyoncé au Super Bowl 2013 : elle traque ses mauvaises photos mais les internautes se rebellent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Trouver une mauvaise photo de Beyoncé, c'est pas si facile...
Trouver une mauvaise photo de Beyoncé, c'est pas si facile...
©Reuters

Effet Streisand

Le manager de la star a demandé à un site américain d'enlever des photos disgracieuses de sa petite protégée prises pendant le concert du Super Bowl.

Lundi 4 février, le site américain Buzzfeed a publié une compilation des 33 moments "les plus sauvages" de Beyoncé à la mi-temps du Super Bowl. Certaines des photos pas franchement flatteuses, ont déplu à la star et son entourage s'est empressé de le faire savoir au site.

Yvette Noel-Schure, qui s'occupe de l'image de Beyoncé, a contacté Buzzfeed pour leur demander de remplacer certains clichés. Le site internet a refusé et, dans un acte de provocation à l'égard de la chanteuse, a publié un nouvel article dévoilant le contenu de l'e-mail de l'agente et les photos en question. "Les pires sont les numéros 5, 6, 10, 11, 12, 19 et 22", précise l'agent dans l'e-mail.

Une erreur grotesque de la manager qui n'a visiblement pas encore pris conscience du pouvoir de nuisance du web Les photos font désormais le tour de la toile et la campagne anti-Beyoncé est largement relayée par des forums type 4Chan, connu comme la "machine à haine de l'Internet"... Les internautes s'amusent ainsi à détourner de manière humoristique les photos les moins avantageuses de la "Queen B", quand ils ne se content pas tout simplement de les relayer sur des sites de partage d'images.

"J'ai essayé d'enlever mes photos de la toile... mais elles sont maintenant de partout sur Reddit", semble vouloir dire la chanteuse...

Un nouvel exemple de l'effet Streisand qui  "se manifeste par l'augmentation considérable de la diffusion d'information ou de documents faisant l'objet d'une tentative de retrait ou de censure." et qui tient son nom de la chanteuse Barbra Streisand, qui avait voulu faire interdire des clichés aériens de sa maison de Malibu en 2003.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !