Bert Stern, l'homme qui photographiait Marilyn Monroe nue, est mort | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Bert Stern, l'homme qui photographiait Marilyn Monroe nue, est mort
©

Art

Bert Stern, l'homme qui photographiait Marilyn Monroe nue, est mort

Plusieurs de ses oeuvres figurent dans les collections de musées prestigieux, dont le célèbre Musée d'art moderne de New York.

Le photographe Bert Stern, célèbre pour ses clichés de Marilyn Monroe largement dévêtue, pris en juin 1962, six semaines avant sa mort, est décédé à New York ce mercredi 26 Juin, à l'âge de 83 ans.

En trois jours, il avait pris 2 571 photos, qui ont fait, des années plus tard, l'objet d'un livre "Marilyn Monroe : the complete last sitting". 

Stern était également l'auteur de nombreuses photos publicitaires. Il est aujourd'hui considéré comme l'un de ceux qui ont transformé le monde de la photo publicitaire, pour en faire un art dans les années 60 . 

Au fil d'une carrière de plus de 50 ans, Bert Stern avait photographié certaines des plus belles artistes au monde, dont Marilyn, Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor, Sophia Loren ou encore Brigitte Bardot. Il avait aussi réalisé le film "Jazz on a Summer Day" en 1959.

Plusieurs de ses oeuvres figurent dans les collections de musées prestigieux, dont le célèbre Musée d'art moderne (MoMA) de New York.

Lu sur Rtl.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !