Benoît Poelvoorde annonce qu'il va "arrêter le cinéma"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Benoît Poelvoorde tourne le dos au cinéma
Benoît Poelvoorde tourne le dos au cinéma
©Reuters

Pause

L'acteur belge ne dit pas pour autant "que c'est fini pour toujours" mais il affirme avoir besoin d'un long break.

Benoît Poelvoorde en a "marre". Dans un entretien au site belge "Sudpresse", l'acteur a indiqué vouloir arrêter le cinéma, étant psychologiquement et physiologiquement épuisé. "J’ai d’ailleurs demandé à ce qu’on ne m’envoie plus de scénarios. L’année prochaine, j’ai bien l’intention de rester chez moi à Lustin et de ne rien faire d’autre que le tour de ma chambre. Je vais prendre un long break pour rester dans mes pénates, pour bouquiner, pour glander. Le cinéma, c’est usant, je suis un peu à bout, fatigué. C’est un métier qu’il faut faire avec enthousiasme. Pour moi, c’est devenu un travail…" ajoute le comédien.

Benoît Poelvoorde avait déjà annoncé en 2010 qu'il mettait un terme à sa carrière avant de revenir en arrière... et de tourner quatre films en seulement 18 mois. Même s'il semble plus résolu cette fois à tourner le dos au 7e art, l'acteur n'exclut pas un retour "plus tard". "Je ne dis pas que c'est fini pour toujours" précise-t-il avant d'ajouter : "j’en referai peut-être un peu plus tard, si Dieu me prête vie…".

Lu sur Sud presse

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !