Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©

Mystérieux

Mais avec qui veut dormir Eric Besson ?

Le ministre de l'Industrie fait le buzz mercredi, après avoir envoyé par un tweet indiquant qu’il rentrait "se coucher" et proposant de le rejoindre…

"Quand je rentre je me couche. Trop épuisé. Avec toi ?". Mais avec qui donc le ministre de l'Industrie souhaite-t-il se coucher ? Et qui plus est, de si bonne heure, à 10h50 , ainsi que l’indique le tweet posté par Eric Besson mercredi matin ?

En quelques minutes, le message est relayé par des dizaines d’internautes inscrits sur le site de micro-blogging. Interrogations, moqueries, "enquêtes" sur les destinataires possibles de ce message se multiplient.

Dix minutes plus tard, Besson efface son tweet et écrit : "LOL et excuses. Ça m'apprendra à manipuler la liste des brouillons et à appuyer par erreur sur la touche envoi. Je ne me couche pas ...". Trop tard, le mal est fait. Egalement en charge de l’économie numérique au gouvernement, Eric Besson, avec ses 13 000 followers sur Twitter, doit tout de même savoir ce qu’il en coûte de faire une erreur sur un réseau social ultra-réactif.

Certes, cela n'empêche pas de se tromper. La piste de l’erreur serait donc sans doute la bonne… Quoique. Vers 12h, Eric Besson twitte encore ceci : "Mon nombre de followers vient de grimper. Inquiétant non ?". Le tweet envoyé par erreur n'était-il pas en fait un acte (inconscient) pour accroître sa popularité sur le réseau social ?

Lu sur L'Express.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !