Assassinat de John Fitzgerald Kennedy : le tailleur de Jackie est toujours caché au grand public | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
Le fameux tailleur de Jackie Kennedy.
Le fameux tailleur de Jackie Kennedy.
©

Histoire

Assassinat de John Fitzgerald Kennedy : le tailleur de Jackie est toujours caché au grand public

Le tailleur rose est l'un des vêtements les plus célèbres de l'histoire.

Le tailleur rose de Jackie Kennedy est entré dans la légende. Couverte de sang après la mort de John Fitzgerald Kennedy, la Première dame des Etats-Unis avait refusé de retirer ce vêtement. "Je veux qu'ils voient ce qu'ils ont fait", déclarait-elle alors. Jackie Kennedy portait d'ailleurs ce tailleur, une imitation Chanel de Chez Ninon, à la demande de son époux.

Le vêtement n'a jamais été nettoyé et a été donné par Caroline Kennedy aux Archives nationales, étant entendu qu'il ne serait jamais montré à qui que ce soit. La famille Kennedy devra même être consultée au cas où il faudrait - pour une raison ou pour une autre - dévoilée le tailleur au grand public.

"Si l'on montrait ce tailleur au public, cela provoquerait l'hystérie", estime Phyllis Magidson, conservateur des costumes et des textiles au Museum of the City de New York cité par le New York Times. 


Lu sur The Daily Beast

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !