Arabie Saoudite : un homme de 610 kg hospitalisé sur ordre du roi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'avion dans lequel Khaled Mohsen Chaïri, 610 kg, a été transporté jusqu'à Ryad, en Arabie saoudite
L'avion dans lequel Khaled Mohsen Chaïri, 610 kg, a été transporté jusqu'à Ryad, en Arabie saoudite
©Reuters

Plus c'est gros...

Arabie Saoudite : un homme de 610 kg hospitalisé sur ordre du roi

Un chariot élévateur et un avion ont été nécessaires pour transporter l'obèse saoudien depuis son appartement jusqu'à un hôpital de la capitale.

C'est du lourd. Un Saoudien a été admis à l'hôpital au motif qu'il pesait… 610 kg, et avait de fait perdu toute mobilité, rapporte lundi les médias saoudiens. Le roi Abdallah en personne aurait ordonné cette hospitalisation, dont le traitement n'est pas précisé.

Pour transporter Khaled Mohsen Chaïri, âgé de 20 ans, de son appartement de Jizane, dans le sud de l'Arabie saoudite, jusqu'à la capitale Ryad, les autorités ont d'abord utilisé un chariot élévateur, puis un avion. Le tout sans le déloger de son lit. Plus c'est gros, plus ça passe ?

Selon Reuters, ce surpoids ne serait pas antérieur aux deux dernières années et se serait rapidement aggravé à la suite de problèmes de santé. D'après le quotidien Arab News, un autre jeune obèse saoudien pesant à l'origine "seulement" 250 kg aurait été opéré récemment, les chirurgiens ayant retiré 80 kg de graisse de son estomac.

Lu sur Arab news

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !