Après les Jeux Olympiques, Novak Djokovic a scié ses raquettes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Novak Djokovic a scié ses raquettes après sa défaite contre Juan Martin Del Potro lors du match pour la médaille de bronze des J.O.
Novak Djokovic a scié ses raquettes après sa défaite contre Juan Martin Del Potro lors du match pour la médaille de bronze des J.O.
©

Bûcheron

Après les Jeux Olympiques, Novak Djokovic a scié ses raquettes

Défait sur le gazon londonien de Wimbledon, pour la médaille de bronze des Jeux Olympiques, Novak Djokovic a exorcisé ce mauvais souvenir en sciant ses raquettes. Depuis il a remporté le tournoi de Toronto et atteint la finale de Cincinnati.

Novak Djokovic a digéré sa défaite pour la médaille de bronze aux Jeux Olympiques, sur le gazon de Wimbledon. Pour exorciser ce mauvais souvenir, l’actuel numéro 2 mondial a utilisé une méthode bien particulière. Dans les médias serbes, Vlade Divac, ancienne star de la NBA et désormais président du comité olympique serbe a confié que le champion a découpé ses raquettes à la scie, après sa défaite pour la médaille de bronze, qu’il avait déjà remporté à Pékin en 2008.

"C'est quelque chose que ne peut pas faire quelqu'un qui n'est pas intéressé par le résultat. Pour lui le plus important était Roland-Garros et les Jeux Olympiques. Il m'a dit: ''Vlade, désolé'' ; je lui ai répondu ''tu n'as pas à t'excuser, tu es un champion et tu le resteras'', a ainsi confié Divac.

En quittant Londres, l’ex-numéro 1 mondial avait confié sur sa page Facebook avoir le moral en berne. Après sa victoire à Toronto, la semaine suivant les Jeux Olympiques, le Djoker avait affirmé avoir "encore un gros trou dans le coeur en pensant que j'ai raté une chance de remporter une médaille olympique. J'en rêvais et je savais aussi combien c'était important pour mon pays. Mais le sport m'a appris à être fort dans la victoire et encore plus dans la défaite. Après cette compétition, il n’a pas caché non plus qu’il connaissait quelques petits problèmes d’ordre personnel. Il semble tout de même que scier ses raquettes lui a permis de passer à autre chose, et notamment la défense de son titre à l’US Open, dès dimanche. 

Lu sur L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !