Après deux morts lors d’un concert hommage, ABBA suspend la promotion de son nouvel album<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Les membres du groupe Abba, Bjorn Ulvaeus, Agnetha Faltskog, Anni-frid Lyngstad et Benny Andersson, posent lors du Festival Eurovision, le 9 février 1974.
Les membres du groupe Abba, Bjorn Ulvaeus, Agnetha Faltskog, Anni-frid Lyngstad et Benny Andersson, posent lors du Festival Eurovision, le 9 février 1974.
©LINDEBORG / SCANPIX SUÈDE / AFP

Pensées pour les victimes

Le groupe suédois ABBA, qui sort vendredi un album pour la première fois près de 40 ans après sa séparation, a annoncé mercredi suspendre sa promotion pendant 24 heures après la mort de deux personnes à la suite d'une chute lors d'un concert hommage en Suède.

Un drame est survenu dans une salle de concert à Uppsala à 70 kilomètres au Nord de Stockholm lors d'un concert d'hommage au groupe ABBA, selon des informations de la BBC. Un octogénaire est mort en tombant de sept étages, vraisemblablement de façon accidentelle. Il a tué un autre spectateur dans sa chute sous les yeux de nombreux témoins dans la salle de concert.
La grande salle devait accueillir "Thank you for the music", un spectacle d'hommage aux oeuvres de Björn Ulvaeus et Benny Andersson, les deux membres masculins d'ABBA, avec notamment des reprises du groupe. 
Le groupe ABBA a publié un message sur les réseaux sociaux suite à ce drame : 
"En raison de l'évènement tragique à un concert d'hommage en Suède hier (mardi) soir, nous avons décidé de repousser à demain la publication de notre vidéo de notre futur concert".
Le groupe suédois fait actuellement construire à Londres une salle qui va accueillir à partir de mai 2022 un spectacle incluant des "avatars" numérisés des quatre membres du groupe.
Ces avatars représenteront Agnetha Fältskog, Björn Ulvaeus, Benny Andersson et Anni-Frid Lyngstad avec leurs visages de 1979.
Le nouvel album du groupe ABBA s'apprête à sortir le vendredi 5 novembre.
BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !