Apple supprime une application qui incitait les utilisateurs à jeter leur iPhone le plus haut possible | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Apple supprime une application qui incitait les utilisateurs à jeter leur iPhone le plus haut possible
©Capture d'écran du site du Dailymail

Quelle idée...

Apple supprime une application qui incitait les utilisateurs à jeter leur iPhone le plus haut possible

"Send Me To Heaven" joue sur le risque (avéré !) de briser son gadget, s'il est mal réceptionné. Le pire, c'est qu'il est impossible de tricher.

Délire de riche ? Le nouveau petit jeu à la mode s'appelle "Send Me To Heaven" (Envoie-moi au paradis) qui consiste à jeter le plus haut possible son smartphone et évidemment à le réceptionner. Sur Android, l'application calcule la hauteur obtenue pour comparer avec ses voisins ou collègues. De son côté, Apple vient de la supprimer de l'App store vu le risque important d'en finir avec son gadget. Car, évidemment, beaucoup de tentatives ont mal tourné, d'autant plus qu'il est impossible de tricher car l'application est capable de déterminer lorsque le portable est en l'air.

Les premiers résultats commencent à tomber et certains affirment même avoir lancé leur smartphone à près de 40 mètres d'altitude ! Et ce n'est qu'une énième mode pour se donner quelques frissons. Il y a encore quelques semaines, les internautes multipliaient les clichés où ils tenaient leur bijou de technologie au-dessus du vide, simplement entre le pouce et l'index. 

Lu sur Ripitup

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !