Apple présente son nouveau smartphone : l'iPhone X<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Apple présente son nouveau smartphone : l'iPhone X
©AFP

Anniversaire de la "révolution"

Intelligence artificielle, reconnaissance faciale, réalité virtuelle… Apple place la barre haute.

Pour ses dix ans, Apple ne pouvait pas rester les bras croisés. La firme de Cupertino a donc frappé fort en présentant, lors de sa conférence annuelle, l'iPhone X, sa nouvelle "révolution." Avec un nouveau design (totalement dépourvu de boutons) et un immense écran OLED, le smartphone se présente comme le haut-de-gamme de la marque, comme en atteste le prix : 1159 euros !  

Pour cette somme, Apple multiplie les technologies. A commencer par la reconnaissance faciale, qui prend la place de l'empreinte digitale pour déverrouiller le smartphone. Ce système permet aussi d'accentuer la réalité virtuelle. Les émoticônes pourront ainsi se transformer en fonction de l'expression du visage. Un détail par rapport à tout ce que l'intelligence artificielle pour faire avec cette technologie. D'ailleurs, le patron d'Apple, Tim Cook, ne s'y trompe pas. Son nouveau joujou  "va ouvrir la voie de la technologie pour la prochaine décennie."

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !