Apple : le nouvel Iphone pourrait être complètement étanche | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Apple : le nouvel Iphone pourrait être complètement étanche
©Reuters

Waterproof

Apple : le nouvel Iphone pourrait être complètement étanche

Le géant américain pourrait utiliser un revêtement hydrophobe interne afin de repousser l'eau.

Une nouvelle révolution ? Apple vient de déposer un brevet qui pourrait rendre ses prochains téléphones résistant à l'eau. C'est le site Apple Insider qui a dévoilée cette information, précisant que la firme de Cupertino a déposé ce brevet le 5 mars.

Cela fait plusieurs années que les applemaniaques attendent que leur compagnie préférée s'intéresse aux dommages de l'eau sur les smartphones. La firme à la pomme est clairement en retard par rapport à ses concurrents Samsung et Sony, qui ont déjà de leur coté proposé des appareils étanches.

Le brevet d'Apple prévoirait de recouvrir les composants d'un revêtement hydrophobe qui repousserait l'eau. Selon les premières informations, ce n'est pas le boitier qui sera waterproof : le revêtement serait interne et permettra à l'entreprise de laisser libre cours à son imagination pour le design.

Rappelons que Apple place des capteurs d'humidité dans ses appareils afin de pouvoir faire justifier du refus de faire jouer la garantie. Reste à savoir si le géant américain utilisera ce nouveau brevet pour son nouveau téléphone (Iphone ou 6s) ou bien pour d'autres produits comme l'Apple Watch. 

lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !