Angelina Jolie à Lampedusa | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Angelina Jolie à Lampedusa
©

L'ambassadrice

Angelina Jolie à Lampedusa

L'actrice mandatée par le HCR a remercié les habitants pour l'accueil des migrants illégaux qui affluent sur l'île italienne.

Angelina Jolie sait profiter des circonstances pour se rendre "utile". Alors que sa (grande) famille a temporairement déménagé à Malte où Brad Pitt tourne dans un nouveau film, l'ambassadrice de bonne volonté du HCR (depuis 2001) s'est d'abord rendue dans un camp de réfugiés syriens à la frontière turque avant d'arriver à Lampedusa.

Angelina Jolie a salué la générosité des habitants de l'île italienne, et a tenu à laisser ses empreintes digitales comme tous les migrants qui "échouent" à Lampedusa. L'actrice a participé à une cérémonie en hommage aux 1 820 immigrants d'Afrique du Nord qui auraient péri en mer depuis le début de l'année. "C'est un honneur d'être ici sur votre si belle île. Vous ne pouvez pas imaginer ce que vous avez représenté cette année pour toutes les personnes qui cherchent désespérément une aide", a notamment déclaré Angelina Jolie.

Lu sur Metro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !