Ambition intime : Benoît Hamon aurait refusé l'émission à cause de la profession de sa femme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ambition intime : Benoît Hamon aurait refusé l'émission à cause de la profession de sa femme
©Reuters

BCBG

Ambition intime : Benoît Hamon aurait refusé l'émission à cause de la profession de sa femme

Elle occupe un poste à responsabilité au sein de la direction de LVMH, ce qui ne cadre pas avec son image de candidat de la gauche de la gauche.

L'émission Une ambition intime, dans laquelle Karine Le Marchand propose une interview intimiste sur la vie et les choix des personnalités politiques qui se présentent à l'élection présidentielle, n'en fini pas de faire parler. A tel point que presque tous les politiques ont accepté d'y participer.

Ce n'est pas le cas de Benoît Hamon, qui avait expliqué son refus, le 17 octobre, par une volonté de "sobriété". Sur Facebook, il éclaivait : "Ce format ne correspond simplement pas à ma vision de la politique, avait-il déclaré. Il serait incohérent pour moi de reprocher à l'élection présidentielle d'ignorer les enjeux fondamentaux de notre pays tout en participant à ce qui s'apparente à un casting de l'homme providentiel. Verser une larme ou révéler une part choisie de mon intimité ne dirait rien de ma capacité à entendre les préoccupations des Français et à y répondre. Ce chemin, celui de la sobriété, n'est pas celui de la facilité, mais il correspond à mes convictions profondes."

Des arguments qui font bondir l'équipe de production de Le Marchand, révèle Le Parisien. "Ce n'est pas la vraie raison. Il était à fond dans le truc lors de la discussion de travail de plus d'une heure que nous avons eu avec lui le 10 octobre. C'est quand on lui a parlé de sa femme qu'on a vu qu'il y avait un petit souci..."

Un souci ? Le poste à responsabilité au sein de la direction de LVMH qu'occupe sa femme. "On a bien compris que ça lui posait problème en tant que candidat de la gauche du PS. Mais c'est une honte de vouloir se faire une virginité sur le dos de Karine Le Marchand", poursuit l'équipe de production.

Finalement, Benoît Hamon a admis avoir envisagé de passer dans l'émission pour tenter de combler "un retard de notoriété, notamment auprès des femmes". Mais "je n'ai pas envie que la vie de ma femme soit impactée par la mienne. Le jour où elle est présentée comme Mme Hamon, sa vie n'est plus la même", fait-il valoir. 

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !