Wall Street : Amazon devient l'entreprise la plus chère de la planète | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Wall Street : Amazon devient l'entreprise la plus chère de la planète
©JOE KLAMAR / AFP

Empire financier

Wall Street : Amazon devient l'entreprise la plus chère de la planète

La valeur boursière de la firme de Jeff Bezos est désormais estimée à 797 milliards de dollars. Amazon devance Microsoft et Apple.

Amazon est officiellement devenue lundi l'entreprise privée la plus chère au monde. La société vient de détrôner Microsoft à la première place de Wall Street. L'action du groupe a été bonifiée de 3,44% lundi permettant ainsi de faire grimper la valeur boursière à 797 milliards de dollards. 

Malgré cette performance historique, la valeur de l'entreprise a récemment beaucoup reculé. Elle était parvenue en décembre dernier à dépasser la barre symbolique des 1.000 milliards de dollars, peu de temps après Apple. 

Amazon a diversifié son offre depuis sa fondation en 1994. Le service Amazon Prime, les assistants vocaux intelligents Alexa et le domaine de l'informatique dématérialisée (le cloud) ont participé ces dernières années au succès de l'entreprise. 

Selon le classement du magazine Forbes, Jeff Bezos est même devenu l'homme le plus riche au monde avec une fortune estimée ce lundi à 135 milliards de dollars. 

L'entreprise est néanmoins confrontée depuis quelques mois à un ralentissement comme d'autres concurrents dans le domaine des nouvelles technologies. Ce léger recul et ces difficultés récentes sont liés à la crainte d'un ralentissement de la croissance mondiale. 

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !