Almodovar de retour à la comédie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Almodovar de retour à la comédie
©

Légèreté

Après une décennie de films noirs, le réalisateur annonce que son prochain projet sera plus léger.

Contrairement à Dominique Strauss-Kahn, Pedro Almodovar ne semble pas avoir perdu sa légèreté pour toujours. Le réalisateur madrilène, en pleine tournée de promotion de son thriller La Piel que habito, confie qu'il va enfin tourner à nouveau un film comique. Voilà près d'une quinzaine d'années qu'il enchaînait les films noirs ou les mélodrames tragiques, comme Parle avec elle, Volver ou La mauvaise éducation. Il s'en est expliqué à Rome :

"En Espagne, les gens me demandent de faire une comédie. Il y a des femmes qui m'abordent dans la rue et qui me disent : "Ecoute, Pedro, tes films des années 2000 nous ont plu, mais quand est-ce que tu vas faire une autre comédie ?" La bonne nouvelle, c'est qu'au moins l'un des deux projets que je prépare est une comédie".

Antonio Banderas, l'acteur principal de La Piel que habito, n'avait pas tourné avec Pedro Almodovar depuis 20 ans. D'après lui, le cinéaste a beaucoup changé dans le travail :

"Je l'ai trouvé plus minimaliste sur la forme, plus austère, plus propre, tout en étant plus sérieux et profond sur le fond."

Lu sur La Razon

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !