Allemagne : il fait un doigt d’honneur à un radar, son amende est multipliée par 75<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
radar contrôle routier voiture automobiliste doigt d'honneur amende 80km/h
radar contrôle routier voiture automobiliste doigt d'honneur amende 80km/h
©PASCAL PAVANI / AFP

"Photo souvenir"

Flashé par un radar automatique en avril dernier, un automobiliste allemand a écopé d’une amende bien plus importante que pour un excès de vitesse "traditionnel", suite à un geste déplacé.

Un automobiliste "flashé" pour un excès de vitesse a vu son amende augmenter suite à un geste déplacé, selon des informations de Capital. Le conducteur, au volant d’une BMW X5, a été contrôlé à 81 km/h sur une portion de route limitée à 70 km/h, à proximité de la ville de Kulmbach en Allemagne. 

Pour ce type d’infraction, le conducteur aurait dû payer 20 euros d’amende.  

Mais l’amende s’est finalement élevée à 1.500 euros, soit 75 fois plus. 

La raison de cette hausse spectaculaire et de ce "tarif spécial" est liée à l’un de ses gestes captés du conducteur derrière le volant au moment de l’infraction. 

L'automobiliste, âgé de 26 ans, a été en effet sanctionné pour avoir fait un doigt d’honneur au passage du radar, comme en témoigne la photo partagée par la police de Haute-Franconie (Oberkranken) sur Facebook.  

En plus de cette importante majoration, le conducteur a fait l'objet d’une suspension du permis de conduire pour une durée d’un mois.  

Capital

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !