Il invite 32 000 personnes à sa boum sur Facebook<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Facebook ou comment se retrouver avec 32 000 invités chez toi.
Facebook ou comment se retrouver avec 32 000 invités chez toi.
©Reuters

Grosse soirée

Un jeune Puydômois de 13 ans se retrouve malgré lui avec des milliers d'invités sur les bras…

Benjamin va bientôt fêter ses 14 ans. Il est autorisé à faire une boum chez lui et à inviter une petite trentaine de personnes. Une de ses amies lui propose de créer un "événement" sur Facebook pour faciliter les invitations. Là les invités sur Facebook se mettent à inviter eux-mêmes leurs amis. Le père du jeune garçon réussit à supprimer l'événement mais un autre groupe a été créé et prend le relais.

"Ce sont mes parents et des membres de ma famille qui m’ont appelé lundi soir pour me prévenir. Ce groupe secret 'Fête Benjamin' comptait déjà 16 500 membres", raconte le père de Benjamin. Il fut dire que l'événement a circulé sur Twitter. Ce mardi soir, ils étaient plus de 32 000 à avoir rejoint l'événement.

Le père du collégien a porté plainte contre X. Reste à savoir maintenant si les invités se rendront  à la fête au domicile du jeune homme à Chamalières...

Lu sur la Montagne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !