Adele fait un carton : 2,3 millions d'albums écoulés en trois jours aux États-Unis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Adele fait un carton : 2,3 millions d'albums écoulés en trois jours aux États-Unis
©Reuters

Record

Adele fait un carton : 2,3 millions d'albums écoulés en trois jours aux États-Unis

Nielsen Music prévoit enfin que 25 soit l'album écoulé le plus rapidement depuis le début de son décompte méthodique des ventes hebdomadaires commencé en 1991.

2,3 millions d'albums écoulés en trois jours aux États-Unis. Les chiffres donnent le vertige. Adele fait un retour fracassant et signe le meilleur démarrage depuis 15 ans. L'institut Nielsen Music a prévu que la barre des 2,41 millions d'albums sera franchie lundi soir, soit le précédent record atteint en 2000 par "No Strings Attached" de NSYNC, ancien groupe de Justin Timberlake.

Le magazine spécialisé Billboard prévoit, même la vente de 2,9 millions d'albums d'Adele durant la première semaine. 25 promettait de rencontrer un franc succès, mais ces premiers chiffres sont d'autant plus surprenants que les ventes d'albums ont diminué depuis les années 2000 et l'avènement de la musique en ligne. 

Autre bon signe pour Adele, Nielsen Music prévoit enfin que 25 soit l'album écoulé le plus rapidement depuis le début de son décompte méthodique des ventes hebdomadaires commencé en 1991. Alors que 21, son précédent disque, avait été le plus vendu depuis le début du XXIe siècle au Royaume-Uni, Adele a également enregistré avec 25 des ventes énormes dans son pays : 538 000 copies écoulées en trois jours. Elle est ainsi en bonne position pour battre le record détenu par le groupe de rock Oasis et son record datant de 1997.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !