Abou Dabi inaugure sa nouvelle avenue Jacques Chirac | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Abou Dabi inaugure sa nouvelle avenue Jacques Chirac
©Reuters

Hommage

Abou Dabi inaugure sa nouvelle avenue Jacques Chirac

A l'occasion du deuxième anniversaire du Louvre Abou Dabi, une avenue Jacques Chirac a été inaugurée, ce lundi, dans la capitale des Emirats arabes unis.

Abou Dabi a désormais son avenue Jacques Chirac ! Ce lundi 11 novembre, une avenue conduisant au Louvre  Abou Dabi a officiellement été baptisée du nom de l'ancien président français. Ce choix avait été fait afin de rendre hommage au rôle qu'avait joué l'ancien président français dans la consolidation des relations entre la France et les Emirats arabes unis.

Suite à l'inauguration de l'avenue, une cérémonie offcielle en présence de Claude Chirac, sa fille, a eu lieu. A l'AFP, la fille de l'ancien président décédé en septembre dernier à déclaré : "C'est une très grande émotion pour moi (...), une très grande fierté aussi». Elle a également ajouté : «Mon père avait une relation à ce pays, à ce peuple et en particulier à la grande figure de cheikh Zayed, qui était très empreinte de respect et d'amitié».

Pour l'occasion, des photographies de Jacques Chirac aux côtés du cheikh Zayed ben Sultan al-Nahyane, père fondateur des Emirats, avaient également été exposées à l'intérieur du musée. Musée qui fête, ce lundi, son deuxième anniversaire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !