"Votre Etat est maudit" : une grand-mère filmée en train de dire leurs quatre vérités à deux combattants de l'Etat islamique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Désemparés, les deux combattants essayent de justifier leurs actions.
Désemparés, les deux combattants essayent de justifier leurs actions.
©

Audace

"Votre Etat est maudit" : une grand-mère filmée en train de dire leurs quatre vérités à deux combattants de l'Etat islamique

Dans une vidéo vraisemblablement tournée en Syrie, une femme âgée très en colère interpelle deux militants de l'Etat islamique et condamne leur brutalité.

Une femme âgée a été filmée alors qu'elle interpellait verbalement deux combattant de l'Etat islamique qui circulaient dans leur voiture. Après avoir récité des versets du Coran, cette femme âgée visiblement très en colère traite les deux combattants de diables et leur dit que leurs actions ne sont pas soutenues par Dieu.

Dans cette vidéo incroyable certainement tournée en Syrie, cette femme fait la démonstration d'un courage hors du commun et leur reproche notamment de "se massacrer comme des ânes".

Choqués, les deux combattants de l'Etat islamique essayent d'abord de comprendre l'agacement de cette femme avant de justifier leurs actions en évoquant leurs séances de prières. Impassible, la femme âgée persévère dans sa diatribe et répète que les actions de l'Etat islamique sont rétrogrades. Désemparés par tant de ténacité, les deux combattants changent alors de ton et disent à cette femme de partir. 

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !