"Que je t’aime", "Quelque chose de Tennessee", "Marie" : les tubes de légende de Johnny Hallyday | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Que je t’aime", "Quelque chose de Tennessee", "Marie" : les tubes de légende de Johnny Hallyday
©

Inoubliable

"Que je t’aime", "Quelque chose de Tennessee", "Marie" : les tubes de légende de Johnny Hallyday

En soixante ans de carrière, le chanteur avait interprété des morceaux devenus de véritables classiques.

Plus d’un demi-siècle de carrière, mille titres enregistrés, 110 millions de disques vendus : qu’on apprécie sa musique ou non, les chiffres autour de la vie de Johnny Hallyday donnent le tournis. Le chanteur, dont on a appris la mort ce mercredi, avait conquis des générations entières avec une rafale de tubes et une cinquantaine d’albums studio. "Je ne conçois pas finir ma vie sans faire le métier que je fais, ma vie serait d'un ennui mortel" avait-il dit en avril à France Télévisions.

Si les débuts n’ont pas été des plus évidents, "Johnny" va très vite se tailler une place de choix dans la scène musicale tricolore. Idole de la génération yé-yé, pionner du rock en France, machine à tube en compagnie de Michel Berger : le chanteur aura traversé les époques, malgré quelques passages à vide. Il avait cependant toujours refusé d’être vu comme un chanteur de variété. "Que je t’aime", "Quelque chose de Tennessee", "Allumer le feu", "Le Pénitencier", "Marie" …retrouvez un florilège de ses plus grandes chansons.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !