"Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" : déjà 5 millions d'entrées | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Les acteurs du film "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?"
Les acteurs du film "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?"
©

Bouche-à-oreille

"Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" : déjà 5 millions d'entrées

La comédie de Philippe de Chauveron se place comme le nouveau succès de l'année.

Avec plus de cinq millions d'entrée, "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" est sans conteste la comédie du moment du cinéma français. Depuis sa sortie le 16 avril sur les écrans, la comédie de Philippe de Chauveron a déjà comptabilisé près de 5 millions d'entrée. Christian Clavier et Chantal Lauby, acteurs vedettes du film, règnent en tête du box-office français avec 1,7 million de spectateurs supplémentaires en deuxième semaine pour un total de 3,4 millions, selon les chiffres CBO Box-Office. Selon la production du film, il s'agirait du meilleur score pour un film français en deux semaines, depuis novembre 2011.

Relayée par un bouche-à-oreille positif, l'histoire est celle d'un couple provincial et fortuné, les Verneuil, joué par Christian Clavier et Chantal Lauby et malmené par les choix amoureux de leurs quatre filles. Le réalisateur a réussi un pari audacieux, celui de faire rire tout en mettant en scène un sujet qui fâche : les mariages mixtes. Le succès est d'autant plus fulgurant qu'il est même comparé à celui d'"Intouchables" d'Eric Toledano et Olivier Nakache qui avait explosé le box-office en 2011.

Lu sur Allociné

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !