"j'y vais quand même" : un (faux) tract annonce le retour de Nicolas Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"j'y vais quand même" : un (faux) tract annonce le retour de Nicolas Sarkozy
©Capture

Bien essayé

De nombreux Parisiens ont eu la surprise de retrouver le portrait de l'ancien président sur les parebrises des voitures.

Et s'il revenait ? L'espace de quelques instants les Français y ont peut-être cru. La faute à un tract distribué sur les parebrises des Parisiens, affichant le visage de Nicolas Sarkozy et ce slogan improbable : "Pour la France, j'y vais quand même." Évidemment, rien n'est vrai car le principal intéressé est actuellement en vacances et bien loin de la politique. "On a commencé à mener l'enquête pour savoir ce qui se cache derrière ce tract. En tout cas, il a créé une fausse joie chez certains militants qui pensaient que Nicolas Sarkozy revenait pour de vrai" explique à FranceInfo Charles-Henri Alloncle, responsable des Jeunes avec Sarkozy.

La blague devient évidente avec l'arrivée d'un faux site internet jyvaisquandmeme.fr, qui redirige… vers la page wikipédia de la prison de Fleury-Mérogis. Évidemment, ça ne fait pas rire le camp de l'ancien candidat qui aimerait bien savoir le petit rigolo qui a lancé cette opération. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !