"Conception Day" : le 11 décembre est le jour où on fait le plus de bébés au Royaume-Uni<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Dans les colonnes du "Telegraph", Caroline Kent explique ce phénomène par plusieurs facteurs.
Dans les colonnes du "Telegraph", Caroline Kent explique ce phénomène par plusieurs facteurs.
©Allociné

Jour J

D'après des statistiques publiées par l'université de Harvard, le 11 décembre est le jour le plus prisé de l'année pour concevoir des enfants outre-Manche.

Plus de bébés seront conçus aujourd'hui au Royaume-Uni que lors de n'importe quel autre jour de l'année. Si le budget alloué aux cadeaux de Noël est une préoccupation universelle, de nombreux sujets de sa Majesté devront inclure des frais autrement plus importants dans leurs prévisions de l'année 2015.

Au regard du taux de naissance au Royaume-Uni, le 11 décembre est le jour le plus prisé de l'année pour concevoir des enfants. D'après les statistiques publiées par l'université de Harvard, une majorité d'enfants naissent le 16 septembre. 

Dans les colonnes du "Telegraph", Caroline Kent explique ce phénomène par plusieurs facteurs. Tout d'abord, l'envie de rester au chaud et de ne pas être tenté de se ruiner en passant devant les vitrines de Noël.

Caroline Kent évoque aussi la grande activité des médias et des réseaux sociaux qui s'emploient à véhiculer des images de couples heureux et comblés qui profitent des fêtes de fin d'année dans un cocon familial.

lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !